La Taverne Utopique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne Utopique


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ALCHIMISTE

Aller en bas 
AuteurMessage
necromancien
Admin
necromancien


Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 36
race : homme-archer
Armada : Utopie
Date d'inscription : 21/11/2005

ALCHIMISTE Empty
MessageSujet: ALCHIMISTE   ALCHIMISTE Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:55

LE RÔLE DE L'ALCHIMISTE

Pour bien comprendre le rôle de l'alchimiste, il faut comprendre en quoi consiste son intervention lors du complexe processus de création d'un objet magique. Un magicien qui crée un objet magique nécessite en général un support, des composants matériels spéciaux, et de jeter un sort. La plupart du temps, les magiciens qui entreprennent de fabriquer un objet magique, faute de temps ou de connaissances, achètent ces composants matériels spéciaux pour se concentrer sur leurs sorts, qu'ils sont les seuls à maîtriser.

Ces matériaux et ingrédients spéciaux qu'ils vont nécessiter, plus ou moins coûteux selon les cas, peuvent être des produits "bruts" dont le magicien sera capable d'extraire un pouvoir spécial (un oeil de basilic, une écaille de dragon rouge, ...), ou bien des sortes de mixtures, issues du mélange et de la manipulation de divers substances (or, argent, mercure, plomb, ...). C'est dans ce dernier cas qu'intervient l'alchimiste, car ce professionnel de l'alchimie est en effet le seul capable de connaître suffisamment en détail le long processus nécessaire à l'élaboration de ces mixtures. Le magicien lui, s'il se contente seulement d'acheter ces ingrédients, ne nécessite que certaines bases pratiques pour les intégrer dans sa recette finale. Bien entendu, certains magiciens s'investissent dans ce domaine et combinent parfaitement les arcanes et l'alchimie, ce qui leur permet de maîtriser la chaîne de fabrication d'un objet de bout en bout. Mais cette activité nécessitant énormément de temps, les magiciens dans ce cas partent rarement à l'aventure arpenter les souterrains.

Le parallèle entre alchimistes et magiciens est le même pour les assassins. La plupart d'entre eux possèdent une bonne connaissance des poisons, ce qui leur permet de fabriquer eux-mêmes des poisons "simples" à base de venins ou de végétaux. Mais lorsqu'il s'agit de poisons plus puissants, généralement les assassins les achètent, à des alchimistes dans le cas de toxines, à des magiciens ou des prêtres dans le cas de mixtures. Et comme pour les magiciens, il existe bien entendu des individus qui maîtrisent toute la chaîne de fabrication : des assassins qui se sont spécialisés en alchimie ou bien qui sont capables de lancer des sorts.

RÈGLES

Comme on a commencé à le voir, il y a donc 2 manières de pratiquer l'alchimie :

Artisanat (alchimie): c'est de manière générale l'alchimie prise comme un passe-temps ou comme un complément, en apprenant seul par la pratique, en faisant des essais et des erreurs. Le personnage dans ce cas est capable de :

- analyser, combiner et séparer des substances
- créer des poisons de type Végétal et Venin.

Profession (alchimiste): c'est l'alchimie prise comme une véritable activité à temps plein, en apprenant avec un maître, dans une école, en y passant énormément de temps donc. Le personnage dans ce cas est capable de :

- préparer des colles, des peintures, des encres, ... Un artisan peut également réussir ce genre de choses communes, mais un alchimiste réussira certainement à faire des mixtures plus fortes et qui tiendront plus longtemps, des couleurs nouvelles, ...
- créer et préparer des composants de sorts ou des composants servant à la fabrication d'objets magiques
- créer des poisons de type Toxine (requiert de la part de l'alchimiste le don Préparation de Toxine)
- analyser et identifier des objets magiques. Alors qu'un magicien utilisera un sort pour cela, l'alchimiste pourra dans certains cas parvenir à identifier un objet d'après les métaux utilisés par exemple.

Objet DD du jet
Profession (Alchimiste)
Potion (en la goûtant) DD15
Potion (en la sentant) DD20
Potion (en la voyant) DD25
Objet magique mineur DD30
Objet magique moyen DD35
Objet magique majeur DD40

FABRIQUER UN POISON OU UNE POTION

Poison Compétence requise Don requis DD de base
VÉGÉTAL Connaissance (poison) ou
Connaissance (nature) ou
Profession (herboriste) 10
VENIN Connaissance (poison) ou
Artisanat (alchimie) ou
Profession (alchimiste) 15
TOXINE Profession (alchimiste) Préparation de Toxines 20
MIXTURE Profession (alchimiste) Préparation de Potions 30
POTION MAGIQUE Artisanat (alchimie) ou
Profession (alchimiste) Préparation de Potions Voir table
ACIDE Artisanat (alchimie) ou
Profession (alchimiste) Préparation de Potions 15

Entretenir un laboratoire donne un bonus de +2 au jet
Avoir au moins 1 rang dans la profession correspondante donne un bonus de +2.
Le DD dépend en premier lieu du type de poison. Référez vous au Recueil des poisons et à la table ci-dessus pour le DD de base. Chaque MD est ensuite libre d'ajouter un modificateur en fonction de la puissance du poison).

Pour le cas des potions magiques, le DD dépend essentiellement de la puissance du sort. Référez vous à la table dans la colonne de droite afin, suivant le niveau de lanceur de sort (NLS) requis, de déterminer le DD pour la préparation de la potion magique.

Un échec sur le jet de plus de 10 implique la nécessité de racheter la totalité des composants nécessaires à la réalisation de la potion ou du poison. Un échec de plus de 5 implique de racheter la moitié des composants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideo-lejeu.com/
 
ALCHIMISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Utopique :: Le village Utopique :: Jeux :: D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser